Compétences professionnelles : celles que vous allez acquérir avec le BTS

Lorsque le moment est venu, il est nécessaire de bien choisir sa formation, dans le but d’avoir de réelles compétences professionnelles, et donc de se faire une place sur le marché du travail.



Aussi, dans notre article, on vous propose de connaître un peu plus en détail toutes les compétences professionnelles que vous aurez l’occasion d’acquérir, avec le BTS MUC. Pour en savoir un peu plus sur les cours et sur les objectifs, rendez-vous sur le site internet de l’école en ligne Comnicia.

Les compétences professionnelles acquises pendant le BTS MUC

Lorsque vous aurez votre précieux diplôme en poche, alors vous serez en mesure de manager une unité commerciale. En effet, vous aurez appris pendant deux années comment manager les équipes, comment gérer les unités, ainsi que les projets qui vous seront confiés. Ensuite, vous serez à l’aise avec la clientèle : qu’il s’agisse de vente, de développement du service clientèle, ou encore de la fidélisation, vous serez polyvalent !

L’animation des produits et des offres n’aura plus aucun secret pour vous, et vous serez en mesure de mener des campagnes efficaces. Enfin, vous aurez été formé à la recherche et l’exploitation d’informations sur l’activité commerciale de votre entreprise. Cela vous permettra une bonne analyse, et l’amélioration des performances du chiffre d’affaires.