Douleur cou : nos conseils pour vous soulager

Pour soulager vos douleurs cou, il est d’abord nécessaire de déterminer si votre problème est d’origine osseuse (de l’arthrose par exemple), ou musculaire (dans le cas d’un torticolis).



Une fois que la cause sera déterminée, il sera possible alors de vous soigner. Comment ? C’est ce que nous allons voir.

Comment faire pour soigner les douleurs dans le cou ?

?Si votre douleur cou est d’origine osseuse, malheureusement, il est seulement possible d’envisager un traitement symptomatique. Aussi, votre médecin pourra vous proposer un traitement à base d’antalgiques et d’antidouleurs. En revanche, il est possible de traiter efficacement les douleurs cou, si l’origine est musculaire. En plus du traitement à base de myorelaxants que vous prescrira votre médecin, nous vous conseillons également de vous tourner vers des infusions de plantes, qui auront pour effet de détendre vos muscles.

Appliquer une bouillotte aura le même effet, et cela vous permettra de vous remettre plus rapidement. Encore une fois, si la douleur est vive, il est possible de suivre un traitement antalgique et d’antidouleurs, pour vous soulager de manière efficace. Voilà comment traiter votre douleur cou.