Une poubelle automatique pour ne plus devoir la toucher !

Quand vous n'aimez pas toucher la poubelle de cuisine, vous pouvez opter pour une poubelle automatique. Elle vous permettra d'y jeter tous vos déchets ménagers sans même la toucher. Le principe est le suivant : la poubelle automatique saura détecter votre présence grâce à ses capteurs infrarouges et s'ouvrira d'elle-même.

Pour que cela marche, votre poubelle automatique aura besoin de piles. 4 pour une poubelle économe contre 6 pour une plus gourmande. Tenez compte de cette information quand vous achèterez votre poubelle automatique.

Poubelle automatique : combien réclame-t-elle de piles pour fonctionner ?

Vous aurez le choix entre un modèle à compartiment unique et un modèle à plusieurs compartiments. L'intérêt ici est de vous faciliter le tri sélectif. Vous gagnerez du temps. Pour bien choisir votre poubelle automatique, il faut déjà en connaître la capacité : entre 40 et 80 litres. Mais tenez compte de la composition de votre famille. On estime qu'il faut environ une dizaine de litres par personne si vous ne voulez pas passer votre temps à changer le sac poubelle.