Boire du vin : de quoi avez-vous vraiment besoin ?

Boire du vin, c’est tout un art. Et pour le maitriser, il est nécessaire de posséder le matériel adapté. Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.oenanim.fr.



Dans notre guide, on vous parle des accessoires absolument indispensable, pour déguster cette boisson exceptionnelle. Carafe, tire-bouchon, verres ou encore stop-gouttes, nous allons voir les produits dans lesquels vous devez investir.

Tout ce dont vous avez besoin pour déguster du vin

La dégustation de vin, nous l’avons dit, nécessite du matériel approprié. Aussi, pour commencer, une carafe à décanter est absolument indispensable, tout simplement parce qu’elle va vous permettre de fair décanter le vin, c’est-à-dire de l’aérer, pour que celui-ci libère toutes ses saveurs. Ensuite, on recommande pour la dégustation un tire-bouchon de qualité, pour déboucher convenablement votre bouteille et ainsi libérer au mieux ses arômes.

Les verres de vin sont d’une importance capitale également. Et saviez-vous que les Bourgogne et les Bordeaux nécessitaient des verres totalement différents. Plus évasés et épais pour les Bourgogne, et plus effilés pour les Bordeaux.

Voilà tout le matière dont vous avez besoin. Et si vous souhaitez servir le vin directement depuis la bouteille, un stop-goutte vous sera utile, afin d’éviter de tacher votre table, ou votre nappe. Voilà tout l’équipement nécessaire à la bonne dégustation du vin.